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24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 19:37
 
 
 
http://i79.servimg.com/u/f79/11/18/21/59/dscf2610.jpg
 
 
 Encre et aquarelle sur papier aquarelle environ 32 x 46
 

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Published by Amande - dans Dessins de nus
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commentaires

Angèle 26/06/2013 14:07


Aquarelle ou encre aquarellable, c'est avec cette technique que vous travaillez vos modèles vivants.


J'ai passé un bon moment dans votre galerie. On voit que vous avez l'habitude de peindre.


Continuez bien

Amande 26/06/2013 14:57



Parfois aussi l'encre de Chine.


Cela fait 20 ans que je travaille avec régularité.



Angèle 25/06/2013 16:40


Déjà, merci pour vos commentaires et votre visite sur mon blog.


En guise de réponse, je ne travaille pas toujours au carreau et pas toujours sur photo non plus, mais le modèle vivant et les modèles sont ici assez rares.


Je fais donc des stages et des photos.


Le travail au carreau me permet de travailler techniquement , en précision et d'élaborer un dessin déjà très fouillé avant de commencer la couleur, ce qui permet un travail technique approfondi.
C'est  évidemment très différent des esquisses que l'on peut faire avec le modèle, ou même les poses longues avec modèle, complété ou non, par une photo pour le retour en atelier.


Ce qu'il m'est possible de faire sur le motif ou en live et  le travail technique approfondi est très différent et complémentaire. Cela permet quand même de beaucoup progresser et de se
concentrer sur la couleur, les tons, les nuances, les dégradés, les fondus etc...


J'aime bien vos croquis de nus, ils ont la fraîcheur des esquisses prises sur le vif. Certains sont excellents.


Pour ce qui est de votre travail à l'huile, je trouve qu'il y manque du travail de fondu des couleurs, des nuances et des teintes. Si c'est votre choix, un travail par taches, mais avec des
couleurs et des nuances beaucoup plus recherchées. Vous semblez, en effet, utiliser toujours les mêmes teintes, sans les nuancer suffisamment, ce qui donne un résultat très contrasté, que l' on
perçoit trop par taches caires et foncées qui s'opposent sans teintes de transition. Un travail sur le dégradé et le fondu s'impose.


La même remarque me vient pour le pastel et même l'aquarelle.


Il me semble que la technique qui vous va le mieux pour l'instant est l'aquarelle.


Donc, travail sur les dégradés, les fondus et les nuances....


Vous allez sans doute me détester, puis, si vous acceptez d'entendre, cela permettra  sans doute beaucoup de subtilité dans vos recherches.


Artistiquement

Amande 25/06/2013 17:00



Je ne vais pas du tout vous détester, je suis ouverte à toutes les critiques et j'accueille toujours les conseils.


Vous me faites sourire en me disant que l'aquarelle est la technique qui me va le mieux, parce que les aquarelles que je publie datent d'il y a près de 20 ans, et je ne la pratique plus dans
toute sa pureté, je l'utilise seulement comme coloration de mes dessins à l'encre avec laquelle elle se fond.


Et vous avez raison encore : à l'huile j'utilise presque toujours les mêmes couleurs. C'est généralement ce que font tous les artistes, chacun a sa palette de prédilection.


Quand aux fondus et aux nuances, c'est vrai que je pèche par leur absence. Je peins un peu à l'emporte-pièce, d'instinct, avec force, c'est mon tempérament. Il faut dire que la pupart de mes
portraits ou nus sont faits en deux heures et demie, devant le modèle. Je ne prends pas de photos pour finir chez moi. Je finis le plus simplement possible en essayant de conserver la spontanéité
de l'instant.


Merci en tous cas pour votre visite et votre commentaire.


 



Alice 24/06/2013 22:31


Recherche d'originalité dans la pose du haut !


Tu as bien réussi l'ensemble.

Amande 25/06/2013 15:54



Merci Alice ! Chaque modèle a "ses" poses. Cette petite jeune femme est très souple, elle aime prendre des poses qui mettent en valeur sa cambrure.



SAB 24/06/2013 20:01


j'apprécie ! super les attitudes ! et la légèreté avec laquelle tu les traduis.

Amande 24/06/2013 20:44



Merci pour ta gentillesse !



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Gustav Klimt

 

Gustav Klimt, né le 14 juillet 1862, mort le 6 février 1918 à Vienne, est un peintre symboliste autrichien, et l'un des membres les plus en vue du mouvement Art nouveau de Vienne. Peintre de compositions à personnages, sujets allégoriques, figures, nus, portraits, paysages. Il est dessinateur, décorateur, peintres de cartons de tapisseries, cartons de mosaïques, céramiste, lithographe.

 

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Avec plusieurs de ses amis, il crée le groupe des sécessionnistes. Le groupe ambitionne de construire un édifice consacré aux arts. Klimt participe la même année à la fondation de l'Union des artistes figuratifs, appelée la Sécession viennoise. Cette séparation marque le désir de nouveauté de Klimt et d'une multitude d'autres artistes face à « l'inflexible résistance au changement » de l'académisme viennois, responsable d'un véritable « obscurantisme » artistique.  

 

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