Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 19:52
 
 
Il y a si longtemps que j'ai peint cette scène, un dimanche après-midi pluvieux, d'après une photo...C'était dans une autre vie...
 
Ils sont mignons, non ? Peinture "naïve".
Quand on voit la maisonnette au fond, on se dit que j'étais déjà fâchée avec la perspective...
 
 En fond musical un hommage à Moustaki.   
 
http://i79.servimg.com/u/f79/11/18/21/59/si_lon10.jpg
 
 Huile sur toile 46 x 33
Partager cet article
Repost0

commentaires

-
<br /> Oh! juste un peu pour effacer ce gris du ciel @+<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
-
<br /> Une belle profondeur sur le gauche mais derrière les chevaux au bout du champ ça doit être un abime profond ???<br /> <br /> <br /> Pour la perspective disons que la maison c'est enfoncée à causes des intempéries et les chevaux ont usé leurs jambes de devant plus vite que l'arrière ce que j'adore ce sont les pâquerettes je<br /> vais t'en faire un petit bouquet  tu veux bien ? lol Bon W-E malgré la pluie Bzzz @+<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moqueur, va ! <br /> <br /> <br /> Pour le bouquet, je veux bien !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très belle cette toile, je trouve qu'elle dégage beaucoup de douceur et de tranquillité!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est paisible...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui, c'était un joli tableau, plein de poésie ...  Et oui, ta maison est drôlement posée sur le sol ! <br /> <br /> <br /> Cette chanson de Moustaki, c'est l'une de mes préférées ... <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En plus, ces chevaux ressemblent absolument à deux des chevaux que nous avions alors, c'est pourquoi j'avais choisi cette photo. Tu me diras : tous les chevaux gris se ressemblent...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Passion Peinture
  • : Pour partager, discuter, échanger sur ce qui est ma passion : la peinture, le dessin, l'art en général.
  • Contact

Mon Musée Virtuel

Gustav Klimt

 

Gustav Klimt, né le 14 juillet 1862, mort le 6 février 1918 à Vienne, est un peintre symboliste autrichien, et l'un des membres les plus en vue du mouvement Art nouveau de Vienne. Peintre de compositions à personnages, sujets allégoriques, figures, nus, portraits, paysages. Il est dessinateur, décorateur, peintres de cartons de tapisseries, cartons de mosaïques, céramiste, lithographe.

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/21/59/klimt310.jpg

 

Avec plusieurs de ses amis, il crée le groupe des sécessionnistes. Le groupe ambitionne de construire un édifice consacré aux arts. Klimt participe la même année à la fondation de l'Union des artistes figuratifs, appelée la Sécession viennoise. Cette séparation marque le désir de nouveauté de Klimt et d'une multitude d'autres artistes face à « l'inflexible résistance au changement » de l'académisme viennois, responsable d'un véritable « obscurantisme » artistique.  

 

 http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/21/59/klimt510.jpg

 

Recherche

Compteur

compteur html

Planter un arbre

un arbre pour votre blog – moins de co2 avec bonial.fr