Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 19:36
 
 
A une certaine époque, il y a déjà pas mal d'années, je dessinais les nus en grand format aux pastels secs, sur divers supports papier. Le croquis en dix minutes. Mais chez moi, ensuite, je les reprenais, les travaillais en ombre et lumière.
Celui-ci est un de mes préférés.
 
http://i79.servimg.com/u/f79/11/18/21/59/pastel10.jpg
 
 Pastels secs sur papier "rocher" 50 x 70
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Beau résultat !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Alice !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Passion Peinture
  • : Pour partager, discuter, échanger sur ce qui est ma passion : la peinture, le dessin, l'art en général.
  • Contact

Mon Musée Virtuel

Gustav Klimt

 

Gustav Klimt, né le 14 juillet 1862, mort le 6 février 1918 à Vienne, est un peintre symboliste autrichien, et l'un des membres les plus en vue du mouvement Art nouveau de Vienne. Peintre de compositions à personnages, sujets allégoriques, figures, nus, portraits, paysages. Il est dessinateur, décorateur, peintres de cartons de tapisseries, cartons de mosaïques, céramiste, lithographe.

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/21/59/klimt310.jpg

 

Avec plusieurs de ses amis, il crée le groupe des sécessionnistes. Le groupe ambitionne de construire un édifice consacré aux arts. Klimt participe la même année à la fondation de l'Union des artistes figuratifs, appelée la Sécession viennoise. Cette séparation marque le désir de nouveauté de Klimt et d'une multitude d'autres artistes face à « l'inflexible résistance au changement » de l'académisme viennois, responsable d'un véritable « obscurantisme » artistique.  

 

 http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/21/59/klimt510.jpg

 

Recherche

Compteur

compteur html

Planter un arbre

un arbre pour votre blog – moins de co2 avec bonial.fr