Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 20:04
 
 
Ce tableau remonte à une petite dizaine d'années. Le portrait était amusant, mais je ne savais, encore une fois, pas quoi faire du fond. Et comme son métier compte beaucoup pour elle, j'ai eu l'idée de l'environner de ce qui est au coeur de son travail. Je me suis aidée des croquis de pieds que je dessine devant modèle vivant.
Bon, je me suis bien amusée, mais je ne sais pas si l'intéressée a vraiment apprécié...
 
http://i79.servimg.com/u/f79/11/18/21/59/ledali10.jpg
 
 Huile sur toile 50 x 61
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'aime bien le portrait mais tous ces pieds au fond ne me plaisent pas !<br /> <br /> <br /> Je l'aurais vue plutôt entourée de danseurs de salsa ...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi j'aime dessiner des pieds. Sur ce tableau je les ai plutôt dessinés que peints. Les peindre vraiment est beaucoup plus difficile.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Trés bonne idée, tableau réussi j'adore<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
-
<br /> Par contre je ne sais pas si c'est le pied ? et si elle l'a ,je ne dirais pas la suite c'est pas bien .<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le commentaire de Dominique m'a bien fait rire !<br /> <br /> <br /> Moi je trouve ton idée très bien , la podologue a peut être moins appréciée espérant justement ne plus voir de pieds hi!hi!  moi je ne dis pas non pour le portrait avec des poupées en<br /> fond...<br /> <br /> <br /> Belle soirée Amande . Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que Marie Poupée au milieu de ses poupées, ce serait ravissant ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> l'a t'elle mis dans sa salle d'attente ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bé non. Je le lui ai donné, mais je ne suis pas sûre qu'elle l'a apprécié. Par contre, elle m'a dit que son mari avait flashé dessus. Et comme depuis ils se sont séparés, je ne sais pas ce<br /> que ce tableau a pu devenir, il faudra que je le lui demande ! <br /> <br /> <br /> Je précise que ce n'est pas à cause du tableau qu'ils se sont séparés ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Passion Peinture
  • : Pour partager, discuter, échanger sur ce qui est ma passion : la peinture, le dessin, l'art en général.
  • Contact

Mon Musée Virtuel

Gustav Klimt

 

Gustav Klimt, né le 14 juillet 1862, mort le 6 février 1918 à Vienne, est un peintre symboliste autrichien, et l'un des membres les plus en vue du mouvement Art nouveau de Vienne. Peintre de compositions à personnages, sujets allégoriques, figures, nus, portraits, paysages. Il est dessinateur, décorateur, peintres de cartons de tapisseries, cartons de mosaïques, céramiste, lithographe.

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/21/59/klimt310.jpg

 

Avec plusieurs de ses amis, il crée le groupe des sécessionnistes. Le groupe ambitionne de construire un édifice consacré aux arts. Klimt participe la même année à la fondation de l'Union des artistes figuratifs, appelée la Sécession viennoise. Cette séparation marque le désir de nouveauté de Klimt et d'une multitude d'autres artistes face à « l'inflexible résistance au changement » de l'académisme viennois, responsable d'un véritable « obscurantisme » artistique.  

 

 http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/21/59/klimt510.jpg

 

Recherche

Compteur

compteur html

Planter un arbre

un arbre pour votre blog – moins de co2 avec bonial.fr