Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 21:23
 
 
Deux portraits du même modèle, la même pose, mais un modèle vivant ne reprend jamais tout à fait exactement la même pose en seconde partie de séance.
La toile avait déjà servi, je l'avais "recyclée", et on voit des stries et des tissus collés qui créent des "accidents".
 
http://i17.servimg.com/u/f17/11/18/21/59/portra10.jpg
 
 
 Huile sur toile 55 x 33
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Une fois elle te regarde, une autre fois pas ... je n'arrive pas à déterminer laquelle des deux je préfère ! <br /> <br /> <br /> Je n'aime pas tellement les stries et reliefs sur la toile recyclée, je trouve ça un peu dommage pour le visage représenté. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour moi les stries et les reliefs évoquent les accidents de la vie, dont nul n'est indemne...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ça me soulage de lire que tu ne prends pas ombrage de mes........."critiques " qui en fait n'en sont pas.............bien sûr......mais pour moi une " image " quelle quelle soit..........parle a<br /> mon imagination et n'est jamais stérile.<br /> <br /> <br /> Tu donnes énormément de personnalité a tes personnes .<br /> <br /> <br /> Biz Belges.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pourquoi en prendrais-je ombrage ? c'est toujours tellement positif ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est fou.........j'ai de suite pensé a une BD.<br /> <br /> <br /> Enfin , une " suite " dans le portrait.........qui pourrait s'intégrer dans une histoire racontée.....le premier portait montre la dame qui regarde quelque chose ou quelqu'un et écoute<br /> attentivement............le second portait ........elle NOUS regarde et visiblement n'est pas trop contente .Un regard direct et assez......autoritaire ?? non........ce n'est  pas le<br /> mot........un regard sûr de lui et attentif .<br /> <br /> <br /> j'aime bien les deux...........on peut  faire travailler son imagination à l'infini pour les interpréter .<br /> <br /> <br /> J'apprécie beaucoup.<br /> <br /> <br /> Biz Amande !!! Quelle passionnée tu fais !! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Morticia !<br /> <br /> <br /> Et toi tu es une grande imaginative, et j'adore que l'on me raconte les histoires qu'on lit dans mes peintures. Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Passion Peinture
  • : Pour partager, discuter, échanger sur ce qui est ma passion : la peinture, le dessin, l'art en général.
  • Contact

Mon Musée Virtuel

Gustav Klimt

 

Gustav Klimt, né le 14 juillet 1862, mort le 6 février 1918 à Vienne, est un peintre symboliste autrichien, et l'un des membres les plus en vue du mouvement Art nouveau de Vienne. Peintre de compositions à personnages, sujets allégoriques, figures, nus, portraits, paysages. Il est dessinateur, décorateur, peintres de cartons de tapisseries, cartons de mosaïques, céramiste, lithographe.

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/21/59/klimt310.jpg

 

Avec plusieurs de ses amis, il crée le groupe des sécessionnistes. Le groupe ambitionne de construire un édifice consacré aux arts. Klimt participe la même année à la fondation de l'Union des artistes figuratifs, appelée la Sécession viennoise. Cette séparation marque le désir de nouveauté de Klimt et d'une multitude d'autres artistes face à « l'inflexible résistance au changement » de l'académisme viennois, responsable d'un véritable « obscurantisme » artistique.  

 

 http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/21/59/klimt510.jpg

 

Recherche

Compteur

compteur html

Planter un arbre

un arbre pour votre blog – moins de co2 avec bonial.fr