Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 18:36

C'est un triptyque réunissant 3 modèles différents et d'âges variés.

Celle du centre est très jeune. Celle de gauche est très "zen". Celle de droite plus sophistiquée.

La 1ère et la deuxième ont été peintes devant modèle vivant. La 3ème d'après un de mes propres tableaux que j'aime bien. Car il n'est pas facile d'harmoniser trois portraits, de trois personnes différentes, sur la même toile.

 

 

Huile sur toile

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Quelle bonne idée ce triptyque - très plaisant!<br /> <br /> <br /> J'avais mis un commentaire sur le "Marché" - sans doute, le net a fait des siennes ...<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et un weekend comme tu aimes! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y est ton commentaire, sur le premier marché ! Car j'en ai publié 2 à la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un beau tryptique, pas facile avec trois portraits difféfents, mais brillament réussi !<br /> <br /> <br /> Bravo Amande !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tes compliments me font très plaisit, Annie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu la croque si joliment la femme qu elle ne peut être que somptueuse cette toile !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Ming Yue. Ta visite me fait plaisr. Je reviens justement de faire un tour sur ton blog. Les grands esprits se rencontrent ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est vrai, chacune a sa personnalité et "existe" à sa façon, elles ne se font pas d'ombre, c'est une cohabitation réussie ! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Wouaw ! Comme c'est bien dit ! Je crois que tu es très indulgente, là !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est une super chouette idée et très réussie... effectivement elles s'harminisent bien entre elles !!<br /> <br /> <br /> bravo !!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Mniha ! C'était en fait un petit challenge car je participais à une expo à thème et le groupe avait proposé le thème du tryptique. C'est donc ma contribution à cette manifestation.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Passion Peinture
  • : Pour partager, discuter, échanger sur ce qui est ma passion : la peinture, le dessin, l'art en général.
  • Contact

Mon Musée Virtuel

Gustav Klimt

 

Gustav Klimt, né le 14 juillet 1862, mort le 6 février 1918 à Vienne, est un peintre symboliste autrichien, et l'un des membres les plus en vue du mouvement Art nouveau de Vienne. Peintre de compositions à personnages, sujets allégoriques, figures, nus, portraits, paysages. Il est dessinateur, décorateur, peintres de cartons de tapisseries, cartons de mosaïques, céramiste, lithographe.

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/21/59/klimt310.jpg

 

Avec plusieurs de ses amis, il crée le groupe des sécessionnistes. Le groupe ambitionne de construire un édifice consacré aux arts. Klimt participe la même année à la fondation de l'Union des artistes figuratifs, appelée la Sécession viennoise. Cette séparation marque le désir de nouveauté de Klimt et d'une multitude d'autres artistes face à « l'inflexible résistance au changement » de l'académisme viennois, responsable d'un véritable « obscurantisme » artistique.  

 

 http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/21/59/klimt510.jpg

 

Recherche

Compteur

compteur html

Planter un arbre

un arbre pour votre blog – moins de co2 avec bonial.fr