Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 21:32

Jade est cantonaise. Etudiante en France, elle posait pour gagner un peu d'argent. Elle avait d'ailleurs déjà posé en Chine, on voyait bien qu'elle n'était pas novice dans ce métier de modèle.

Ses études terminées elle est retournée à Canton, elle me manque beaucoup.

J'ai choisi de vous montrer aujourd'hui quelques portraits et nus que j'ai fait d'elle. Elle m'évoquait l'Asie multiple et éternelle...

 

 Sensuelle...

 

 

Pastel sur papier Tiziano

 

Mélancolique...

 

 

Pastel sur papier Canson

 

Soucieuse...

 

 

Pastel sur papier Canson

 

(à suivre...) 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> un très joli travail sur ces nus, un coup de coeur pour celle où elle est melancolique. bravo. bises. celine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Céline ! Jade "mélancolique" me plaît aussi à cause de ses couleurs plus audacieuses. Pour une fois je me suis lâchée dans le bleu et le mauve, couleurs que j'utilise rarement sur le corps<br /> humain.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bah c'est plutôt difficile, mais si je dois vraiment choisir je dis la 3 !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> OK !<br /> <br /> <br /> Et j'en ai mis trois autres aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> plutôt bien réussie<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Mniha ! Quelle version préfères-tu parmi les trois ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Passion Peinture
  • : Pour partager, discuter, échanger sur ce qui est ma passion : la peinture, le dessin, l'art en général.
  • Contact

Mon Musée Virtuel

Gustav Klimt

 

Gustav Klimt, né le 14 juillet 1862, mort le 6 février 1918 à Vienne, est un peintre symboliste autrichien, et l'un des membres les plus en vue du mouvement Art nouveau de Vienne. Peintre de compositions à personnages, sujets allégoriques, figures, nus, portraits, paysages. Il est dessinateur, décorateur, peintres de cartons de tapisseries, cartons de mosaïques, céramiste, lithographe.

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/21/59/klimt310.jpg

 

Avec plusieurs de ses amis, il crée le groupe des sécessionnistes. Le groupe ambitionne de construire un édifice consacré aux arts. Klimt participe la même année à la fondation de l'Union des artistes figuratifs, appelée la Sécession viennoise. Cette séparation marque le désir de nouveauté de Klimt et d'une multitude d'autres artistes face à « l'inflexible résistance au changement » de l'académisme viennois, responsable d'un véritable « obscurantisme » artistique.  

 

 http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/21/59/klimt510.jpg

 

Recherche

Compteur

compteur html

Planter un arbre

un arbre pour votre blog – moins de co2 avec bonial.fr